Le ministre provincial des Finances du Mai-Ndombe, Roger Mangi, se dit déterminé pour la traçabilité financière afin de lutter contre les détournements des deniers publics dans son ministère et les établissements publics placés sous sa direction.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée le mardi 26 novembre, à la rédaction de Mai-ndombenews.net

« Pour la bonne gouvernance et la traçabilité financière, nous allons travailler pour qu’il y ait transparence lorsqu’il y aura des dépenses et ces dépenses soient justifiées correctement pour éviter donc les détournements, les fraudes dans la gestion de nos finances. Nous voulons que notre province puisse avancer », a-t-il dit

Et d’ajouter : « Il y a un défi majeur à relever.C’est celui de l’absence d’une banque commerciale dans la province, c’est vraiment une nécessité. Pour aider la population, il faut aussi qu’une banque soit installée dans le Mai-Ndombe. Ça va faciliter la bancarisation de la paie des fonctionnaires en lieu et place que ces derniers fassent des kilomètres pour avoir leurs salaires »

Par ailleurs, ce membre du gouvernement Nkoso Kevani annonce des sanctions contre tout celui qui va illicitement utiliser l’argent destiné au service de la province. Il préconise tout de même que toutes opérations financières suivent le circuit normal dans le respect des textes légaux.

Roger Mangi se dit également ouvert à toute collaboration utile pour l’avancement des choses dans le Mai-Ndombe.

G.EKOLE

By admin