Le vice-président du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) de Mai-Ndombe,
André Mpia Itumba, a, dans un message publié le mercredi 13 novembre sur les réseaux sociaux, appelé la jeunesse de sa province à se méfier des rumeurs.

Pour lui, tout ce qui circule sur la toile contre l’autorité provinciale, est fait dans le seul but de salir sa personnalité.

« Récemment, monsieur Blaise Mabala a osé diffuser des fausses informations prétendant que son Excellence Nkoso Kevani avait refusé d’allouer les ressources nécessaires à son Vice-gouverneur, Trésor Mfuru pour sa participation à la C0P29. Aujourd’hui, cette désinformation est devenue une arme de division alors que le concerné avait déjà quitté Inongo-Kinshasa-BaKou avec la bénédiction de son chef », a dit ce leader des jeunes.

Et de renchérir : « nous devons réagir avec force, en nous appuyant sur la résolution 2250 des Nations-Unies, qui nous donne le pouvoir de dénoncer, réconcilier et établir une une paix durable. Nous mettons en garde Monsieur Blaise Mabala avec son esprit séparatiste de notre communauté ».

Ce jeune insiste qu’il est temps de tirer la sonnette d’alarmes face aux Fakenews, qui selon lui, menacent l’unité provinciale.

« Ne laissez pas ces mensonges dictés notre réalité. Je vous exhorte avant de partager quoi que ce soit, interrogez-vous est-ce vérifié ? Est-ce fondé ? Nous avons la responsabilité d’être des modèles pour nos pairs. Inspirons-nous des figures respectées telles que CT Yves Bolokole, DG Orman Bola, DGA Tshibasu et Goël Ekole. Ensemble, combattons la délinquance juvénile qui gangrène nos réseaux sociaux et déstabilise notre jeunesse », a conclu le vice-président de CPJ/ Mai-Ndombe.

G.EKOLE

By admin