Monsieur Joël MONDANGE BOTIKALI, jeune originaire de la province du Mai-Ndombe, a réagi au bilan de l’ancien maire de la ville d’Inongo qu’il a lui-même jugé de positif au micro de Mai-ndombenews.net , dans une interview publiée le 27 février dernier.

Pour cet expert en gestion des ressources humaines, Simon Cosmos MBO WEMBA a dit des mensonges lors de cette sortie médiatique.

«Mensonges pires et simples. 31 ans à la tête de la ville d’inongo, il a exploité le petit bureau (une maisonnette) que le belges ont léguée à la cité. 31 ans à la tête de la ville, Inongo n’a qu’un petit marché, et c’est le marché le plus sale de la RDC. 31 ans à la tête de la ville, le prix de la chikwangue a flambé (de 100fc à 500 fc aujourd’hui). 31 ans à la tête de la ville, le morceau de viande est passé de 100fc à 3000fc aujourd’hui. 31 ans à la tête de la ville, Inongo ne produit même pas une bote de pondu venant de l’initiative de l’état », a dit Joël MONDANGE BOTIKALI.

Et d’ajouter : « 31 ans à la tête de la ville, l’érosion sur l’avenue Nselenge ne fait que s’agrandir sans aucune initiative de la stopper. 31 ans à la tête de la ville, la Regideso et la SNEL sont devenues les entreprises par l’histoire, les matériels de travail volatilisés. 31 ans à la tête de la ville, l’hôtel du lac toujours inachevé. Bref, la liste n’est pas exhaustive. Ce monsieur n’a même pas un bilan à présenter »

Se confiant à Mai-ndombenews.net, l’ancien patron de la ville d’Inongo a justifié l’absence de plusieurs actions de développement dans sa juridiction, par manque des moyens financiers.

Orman BOLA

By admin