La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka a échangé le lundi 04 novembre, dans son bureau de travail, avec l’inspecteur général, chef des services de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ), Jules Alingete Key.

En effet, les discussions entre ces deux personnalités du pays ont porté sur l’apport de l’Inspection Générale des Finances dans l’action gouvernementale.

Selon Jules Alingete qui se fait accompagner d’une délégation composée de ses collaborateurs et des inspecteurs, l’IGF va accompagner le gouvernement dans la gestion rationnelle des Finances publiques au sein des entreprises et établissements publics.

« Nous avons rencontré la Première Ministre, cheffe du gouvernement, pour apporter la contribution de l’Inspection Générale des Finances dans l’action gouvernementale dans les volets des Finances publiques, de la gestion des entreprises et établissements publics ainsi que l’Economie nationale en général », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le chef des services de l’IGF indique que les grandes lignes concernant le budget de 2025 ont été également abordées lors de ce rendez-vous.

« Nous avons abordé des questions en rapport avec l’organisation des recettes, la gestion des entreprises et établissements publics ainsi que certains problèmes économiques. En tant qu’inspecteur général des Finances publiques, service d’audit placé auprès de l’exécutif, nous avons identifié les actions à mener pour garantir le succès du budget 2025», a-t-il dit.

Cette rencontre est intervenue après l’adoption du budget 2025 par les députés nationaux. Le projet de loi avait été présenté le 31 octobre par la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka.

IID

By admin