Dans un message rendu public le mardi 29 octobre 2024, le service de communication du gouvernorat du Mai-Ndombe, a annoncé l’interpellation de plusieurs gestionnaires des zones de santé de cette province .

En effet, ces professionnels de la santé sont tombés dans le filet de la brigade d’anti-fraude, apprend-t-on.

Selon le gouvernorat de cette province, il s’agit d’un réseau mafieux des agents commis à la gestion des zones de santé du Maï-Ndombe, qui ont été pris la main dans le sac, lors d’une descente surprise, par la coordination de l’anti-fraude avec l’appui des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC/Maï-Ndombe).

«Dans le cadre de cette opération, des biens volés par ces agents ont été immédiatement remis entre les mains de la Police. Il s’agit notamment des ordinateurs, des fiches, des sceaux et de l’argent», peut-on lire de ce message.

À l’issue des enquêtes menées par la coordination de l’anti-fraude, ces agents commis à la gestion des zones de santé du Mai-Ndombe ont été conduits manu militari au parquet provincial pour d’amples interrogations.

«Au demeurant, la coordination de la brigade d’anti fraude est toujours active et veille contre tous ceux qui sont contre la vision du Gouverneur Nkoso Kevani Lebon», conclut la communication.

Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a promis de lutter contre la corruption et le détournement dans la province du Mai-Ndombe.

Par ailleurs, il tient à la bonne canalisation des recettes provinciales du Mai-Ndombe pour son développement.

RÉDACTION

By admin