Le Directeur Dénéral de l’Institut supérieur des Sciences de Santé (ISSS) d’Inongo, Ndombe Mutundu Duciel, a lancé jeudi 24 octobre, le début des défenses des projets tutorés pour les étudiants finalistes du système Licence-master-doctorat(LMD) au chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

En effet, les premiers étudiants du système LMD de cet institut ont démontré leurs maitrises. Et ce, selon les sujets choisis.

Le numéro 1 de l’ISSS/Inongo a rassuré ses étudiants quant à l’importance de ce système.

« Les gens racontent beaucoup d’histoires [ sur le système LMD, Ndlr]. Nous en tant que gestionnaire et enseignant, nous tenons compte de ce que le ministre de tutelle nous envoie comme instruction. Bientôt, nous aurons l’instruction 026. En dehors de ça, il y a des évaluations qui sont entrain de se faire. Et à la fin, les résultats seront proclamés Je ne crois pas et je doute qu’on va abolir le système LMD. Je ne sais pas mais je doute fort, parce que nous avons déjà décollé. Faire un pas en arrière, ça sera difficile. S’il y aura des amendements et des améliorations à faire, nous le ferons mais annuler, j’en doute», a déclaré Ndombe Mutundu Duciel.

C’est depuis trois ans que le nouveau système LMD est entré en vigueur dans cet établissement de la province du Mai-Ndombe.

Ce système éducatif a permis d’uniformiser les cycles et d’organiser la reconnaissance des diplômes entre les pays, apprend-t-on.

Israël BONGO

By admin