L’ancien Directeur de Cabinet adjoint de la Gouverneure Rita BOLA est sorti de son silence. Et ce, après une dizaine de jours de sa démission.
Se confiant à Actualite.cd, Willy NSELIKE a donné les raisons principales de sa démission au cabinet de l’actuel cheffe de l’exécutif provincial.
» Nous avons été nommés par l’ancienne équipe et reconduits par la nouvelle équipe. Au niveau de la tête de l’exécutif provincial, il y a de mésentente entre l’autorité provinciale et son adjoint. Et nous autres, nous devenons comme des victimes. On veut nous classer en termes d’obédience alors que nous sommes venus servir la République et non les individus. Un directeur de cabinet doit bénéficier de la confiance de son chef. Dans un climat de suspicion et de méfiance, on ne peut que quitter ce cabinet parce qu’on ne saura pas donner le meilleur de soi-même « , a dit le directeur de cabinet adjoint démissionnaire.
D’après lui, la province a du mal à décoller suite au manque de cohabitation qui caractérise l’exécutif.
Depuis l’élection du tandem Rita BOLA et Jack’s MBOMBAKA à la tête de la province du Mai-Ndombele 6 mai 2022, les deux personnalités n’ont jamais montré la volonté de travailler ensemble.
Orman BOLA