Le Vice-Premier président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe a échangé ce jeudi 03 octobre avec les notables du territoire de Kwamouth vivant à Kinshasa.
Devant ces notables, ce parlementaire a encore fustigé l’inefficacité de l’équipe militaire placée dans cette partie du pays.
« Le Témoignages de violences, de terreur et de désespoir résonnent dans nos esprits. Les militaires sur terrain, censés protéger nos concitoyens, semblent inactifs face à l’ampleur de la tragédie. Où est l’autorité de l’État ? Où est la réponse ferme et résolue que nous attendons ? Il est temps de dénoncer cette inaction qui laisse nos et frères et soeurs livrés à eux-mêmes»,s’interroge David Bisaka en déplorant ces actes malheureux.
Par ailleurs, David Bisaka a lancé un appel aux citoyens et leaders politiques de pouvoir unir les efforts pour arrêter la persistance des exactions dans le territoire de Kwamouth.
« Je fais un appel à chaque citoyen, chaque leader, chaque institution: unissons nos voix pour mettre fin à ces horreurs. Nous ne pouvons pas rester silencieux alors que tant de vies sont en jeu. Soyons solidaires avec ceux qui souffrent et exigeons des comptes », a-t-il interpellé
Il a également appelé l’Etat congolais à renforcer sa présence pour garantir la sécurité de la population du Mai-ndombe en général et celle de Kwamouth en particulier.
Rappelons que David Bisaka était à Kwamouth dans le cadre de ses vacances parlementaires, du 14 au 17 septembre 2024.
Abdias SHINGA