Dans un communiqué signé par son cabinet ce jeudi 26 septembre dernier, le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba a instruit le Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi que l’inspection Général de la Police judiciaire d’ouvrir une instruction à l’encontre de Madame Denise Mukendi Dusauchoy qui a tenu des propos désobligeants contre monsieur Jacky Ndala.
« … Le ministre d’Etat, de la Justice et Garde des Sceaux informe l’opinion qu’il a, ce jeudi 26 septembre 2024, donné injonction au Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi qu’à l’Inspection Général de la Police judiciaire des parquets afin d’ouvrir une instruction relativement aux propos tenus par Madame Denise Mukendi , Alias Denise Dusauchoy, se rapportant au cas de viol dont serait victime Monsieur Jacky Ndala. » ,peut-on lire dans ce communiqué.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Madame Dusauchauy a ouvertement avoué d’avoir ordonné le viol par sodomisation, de monsieur Jacky Ndala. Cette révélation a suscité l’indignation de beaucoup de congolais.
Par ailleurs, Jacky Ndala est invité à apporter toutes les preuves nécessaires à la justice, notamment un certificat médical, pour l’avancement de l’enquête.
IID