Dans un document parvenu le week-end à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Dali Moweni, président du Conseil Provincial de la Jeunesse ( CPJ) du Mai-Ndombe suspendu , a informé à la gouverneure de sa reprise de son service. Et ce, conformément à la loi.
« En se référant à la loi n° 16/ 013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État dans son article 66 qui stipule : toute action disciplinaire est clôturée par une décision de classement sans suite ou par l’application d’une sanction dans le trois mois à dater du jour de l’ouverture de l’action; et que passé ce délai, l’action disciplinaire devient caduque et l’agent rentre en activité d’office; bien plus , puisqu’aucune action disciplinaire ne fut ouvrir à ma charge, je vous informe de par la loi, je suis contraint de reprendre mon service », écrit Dali Moweni à la gouverneure de la province du Mai-Ndombe, Rita BOLA Dula.
C’est depuis le mois de juillet 2023 que ce jeune a été suspendu notamment pour mégestion.
Notons que la copie de la correspondance de Dali Moweni adressée à la patronne du Mai-Ndombe, a été réservée aux autorités nationales et provinciales qui ont la charge de la jeunesse dans leurs attributions.
Orman BOLA