Trois miliciens Mobondo ont été neutralisés et arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du ( FARDC ), lors d’une patrouille menée dans la nuit du dimanche à lundi 18 novembre 2024, au territoire de Popokabaka dans la province du Kwango.

Le porte-parole des opérations Ngemba menée par les FARDC contre les miliciens Mobondo dans cette partie de la République, le capitaine Antony Mwalushay, indique que cinq armes de type calibre 12, plusieurs munitions et d’autres objets militaires ont été également récupérés.

Dans cette circonstance, cet officier salue la collaboration citoyenne de la population locale avec les forces de sécurité et de défense pour l’endiguement effectif de cette milice qui ne cesse de semer la désolation dans l’espace du grand Bandundu.

Par ailleurs, il réaffirme l’engagement des FARDC à continuer avec des patrouilles pour arriver à l’élimination complète de ce groupe rebelle.

Le phénomène Mobondo a débuté depuis juin 2022, d’abord dans la province du Mai-ndombe, ensuite répandu dans d’autres provinces notamment celles de Kwango, Kwilu voire jusqu’à Kinshasa, prend de plus en plus des allures fâcheuses surtout avec la perte en vies humaines de plusieurs familles. Et ce, sous l’œil impuissant des autorités politiques du pays.

Abdias SHINGA

By admin