La présidente de Never Limit Children Asbl (NLC) a obtenu sa carte d’électeur le samedi 21 janvier 2023, à l’école Ste Catherine, au Camp PM dans le district de Tshangu à Kinshasa. Et en prévision des prochaines élections de décembre prochain.

« Je suis l’enfant de Tshangu, cette foule qui m’accompagne, c’est parce que mon combat est du côté des enfants autistes et des démunis. J’ai toute une base, il y a plusieurs familles que nous accompagnons. Nous sensibilisons sur l’autisme et sa prise en charge », a déclaré Mado Madiya après s’être acquittée de son droit civique.

Répondant aux questions de la presse, elle a affirmé de ne pas avoir des ambitions politiques.

« Je n’aimerais pas que les gens interprètent ça autrement. Non, jusque-là, je vous assure, je n’ai aucune ambition politique. Je défends la cause des oubliés, mais l’enrôlement c’est un droit civique. Étant congolaise, fille de ce pays, je dois défendre mon droit civique » , a précisé Mado Madiya.

Stabilisatrice de l’autisme (trouble du développement qui se manifeste par une altération de la communication et des interactions sociales), cette femme engagée pour le bien-être des congolais reste convaincue que son geste va pousser la population en général, et celle de Tshangu en particulier, à s’acquitter de leur devoir civique.

Il sied de noter qu’à l’occasion de son enrôlement, une foule immense l’a accompagnée manifestant son attachement à celle qui défend la cause des enfants autistes en RDC.

Orman BOLA

By admin