Le cadre et communicateur de la formation politique de Jean-Marc Kabund a Kabund , Alliance pour le changement ( Ach), Chadrack Isako fustige «l’analphabétisme politique» des caïmans de l’Union sacrée, qui comparait la sortie officielle du gouvernement national aux maux qui rongent le peuple congolais.

Chadrack Isako ne croit pas que la constitution de la RDC bloque la sortie de ce gouvernement au moment où, explique-t-il, les gros poissons qui entourent le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’entretuent pour des postes.

«Je ne crois pas que c’est la constitution qui bloque la sortie du gouvernement Judith Sumiwa Tuluka. C’est plutôt le régime Tshisekedi qui songe à la révision constitutionnelle. Raison pour laquelle, il discrédite cette loi mère», a dit ce jeune acteur politique.

Et de poursuivre : « si la sortie du gouvernement traîne, c’est tout simplement la mauvaise foi de ce régime».

Par ailleurs, le cadre de l’Alliance pour le changement Chadrack Isako pense qu’au-delà des «incantations politiciennes», le peuple congolais a besoin des bases vitales de la vie.

«Le peuple congolais a besoin de l’eau, l’électricité, la sécurité, l’éducation aussi une bonne justice au moment où, la publication de l’équipe gouvernementale pose problème. Je doute que le gouvernement Tuluka répondra favorablement à ces besoins vitaux», a conclu Chadrack Isako.

Signalons que le parti politique cher à Jean-Marc Kabund a Kabund alliance pour le changement ( A.ch ) est orphelin de son leader incarcéré à la prison de Makala depuis plusieurs mois.

Israël IFUWA DJIDJA/CE

By admin