Une embarcation de « Bonsisa Travel » en provenance de Kinshasa pour Inongo, a été victime d’un vent violent sur le lac Mai-Ndombe, le mardi 16 avril au niveau du village Bokebene, dans la province du Mai-Ndombe, apprend-t-on des sources officielles .

«Il y a eu une intempérie brusque sur le Lac Mai-Ndombe et l’embarcation en provenance de Kinshasa pour Inongo, juste au niveau du village Bokebene, a rencontré cette intempérie. Pendant qu’elle faisait des manœuvres pour l’accostage, le vent la menaça et la baleinière avait cogné une pierre sous l’eau qui a causé des trous dans le fond de cette baleinière et puis il y a eu aussi des cassures au niveau de la toiture», a déclaré David Kalema, commissaire fluvial cité par l’ACP.

Contacté par Mai-ndombenews.net, le patron de cette entreprise de transport a rassuré l’opinion provinciale.

«C’est depuis avant hier vers 15h00′ qu’une stressante nouvelle nous avait visité ; l’un de nos engins flottants en provenance de Kinshasa était en détresse au lac vers Bokebeni/Lobeke, suite à un vent violant lui causant un petit choc physique et détérioration de quelques biens surtout les farines de l’entreprise. Gloire à Dieu, nous avons pu les évacuer hier à Inongo», a dit Richard Mputu Bonsisa.

Notons qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Par contre, quelques pertes des biens ont été notées.

Orman BOLA

By admin