Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI ), Denis KADIMA a pris une décision sanctionnant Monsieur MONSENDJU NDJORE Dharman, Chef d’Antenne de Kutu au Secrétariat Exécutif Provincial de Mai-Ndombe. Et ce, suite à une faute administrative grave commise.

Cette décision prise le 6 juillet dernier se conforme aux articles 83 et 84 du 27 février 2017, portant règlement administratif et financier de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

De ce qui précède, les membres du Bureau ayant l’administration et les ressources humaines dans leurs attributions, ainsi que le Secrétariat Exécutif National ont été chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Il sied de rappeler que Monsieur Monsedju Ndjore Dharman a été révoqué, après le constat de son incapacité de fournir des explications et des preuves pour justifier la perte de 11 groupes électrogènes, 08 motocycles, 2 hors-bords , 14 téléphones satellitaires et 380 batteries externes des dispositifs électroniques de vote à entrepôt de l’antenne.

A. SHINGA

By admin