Le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu dimanche 10 septembre à Cité de l’Union Africaine , au tour d’un dîner, les léopards de la RDC, juste après leur qualification le samedi 9 septembre dernier face au Soudan (2-0). Et ce, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) Côte d’Ivoire 2023.
Le président de la République a profité de cette occasion pour assurer son implication personnelle en vue du bon déroulement des préparatifs des léopards pour ce rendez-vous continental du football.
« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste,car nous allons nous en occuper »,a rassuré le chef de l’État avant d’ajouter : « ce que nous sommes entrain de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-même »
Il a par ailleurs souhaité de choses bonnes à l’équipe nationale pour la suite.
« Je vous souhaite le meilleur pour la CAN. nous mettrons tout en œuvre pour que l’encadrement soit parfait », a dit le premier des sportifs, Félix Antoine Tshisekedi aux Léopards.
A. SHINGA