Les déplacés de Kwamouth basés au site Malebo dans la ville de Bandundu , ont reçu un colis ce vendredi 24 Novembre de la part du média en ligne Mai-ndombenews.net.
Pour les bénéficiaires, c’est un acte salutaire qui vient soulager tant soit peu les déplacés de ce site comptés à près de 1500 personnes.
«Nous vivons difficilement ici. Ce n’est pas par hasard que nous avons marché en début octobre pour demander l’intervention des autorités du pays. Les femmes déplacées de Kwamouth enceintes sont obligées même d’aller faire les travaux ménagers pour survivre. Et ce, pour des sommes dérisoires. Merci au geste de Mai-ndombenews.net qui a pensé à nous. Que Dieu le bénisse », ont témoigné quelques déplacés.
Les colis envoyés aux déplacés ont été constitués de trois sacs de Fufu, un gros sac de maïs communément appelé Mbata et deux ram de poissons. Ce don a été suivi d’une petite enveloppe pour permettre aux bénéficiaires de moudre lesdits maïs et fufu.
C’est le 14 Novembre dernier que le média Mai-ndombenews.net avait organisé une soirée de charité à Kinshasa, en faveur des déplacés du conflit interethnique de Kwamouth présents dans le chef-lieu de la province du Kwilu depuis plus d’une année.
RÉDACTION