Le sénateur Herman Mutima Sakrini appelle à la paix entre Mai-ndombiens après la ténue des différentes élections dans cette partie de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’il a dit dans une interview diffusée ce lundi sur Top Congo FM.

« En tant que notable de Mai-Ndombe, je souhaite qu’il y ait la paix et la tranquillité entre les enfants de Mai-Ndombe. Ça ne sert à rien qu’on s’entretue…Il n’y a jamais quelqu’un qui vient au monde avec le pouvoir. Ce qui est important, c’est l’unité. Nous sommes parmi les provinces qui ont des problèmes, alors que nous avons beaucoup de potentialités en termes du tourisme, d’énergie et forêts qui peuvent être utilisées», a rappelé ce natif de la province du Mai-Ndombe.

Pour lui, l’unité est importante pour le développement de Mai-Ndombe.

« J’invite les enfants de Mai-Ndombe à s’unir pour que tout se passe bien entre nous. Maintenant que les élections sont terminées, mettons-nous ensemble, que chacun apporte son savoir-faire, pour que nous puissions faire avancer la province », a-t-il insisté.

Notons que ce dernier a rencontré le week-end dernier, une équipe des sénateurs français avec ses collègues congolais à Kinshasa . Les échanges ont tourné notamment autour d’une probable coopération, visant à booster le développement de République démocratique du Congo, particulièrement celui du Mai-Ndombe dans le domaine des infrastructures.

Israël IFUWA DJIDJA / Orman BOLA

By admin