Le sélectionneur manager de la RDC, Sébastien Desabre a apprécié le niveau des adversaires des léopards ,le jeudi 04 juillet 2024, après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Marcoc 2025.
«Cette une belle opportunité pour faire valoir notre potentiel et faire en même temps le test sur le travail que nous avons abattu au cours de ces derniers mois.Ce sont des bons adversaires. Leur niveau du travail est très apprécié. Par exemple la Tanzanie qui est sur une dynamique, qui dispose également un très bon championnat avec des joueurs expérimentés. La Guinée a réalisé une très bonne coupe d’Afrique des Nations et le fait de conserver son sélectionneur est un coup de tonus. En revanche, l’Éthiopie est absente de la scène sportive depuis un temps. Je crois qu’il ne fera pas cadeau à qui que ce soit», a réagi le Sélectionneur des Léopards.
Par ailleurs, Sébastien Desabre reste très confiant à la sélection congolaise, qui, après ses dernières rencontres, bénéficie d’une très bonne posture, au niveau continental.
Au sortir de ce tirage, la sélection congolaise se retrouve dans le groupe H avec la Tanzanie, la Guinée et l’Éthiopie.
Israël IFUWA DJIDJA