Dans une interview accordée le vendredi 1er septembre dernier à Mai-ndombenews.net, Mme Lyna ZOLA, candidate à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kikwit, a affiché ses ambitions pour les élections du mois de décembre prochain.
Pour elle, la ville de Kikwit a besoin des élus qui connaissent ses problèmes et qui en font leurs soucis majeurs.
« J’ai déposé mon dossier de candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kikwit. Car, Kikwit, c’est ma ville d’abord. C’est là où j’ai étudié, c’est là je travaille aussi. Je connais pertinemment les problèmes de Kikwit, car je les vis au quotidien. Au-delà de ça, ma candidature se justifie du fait qu’elle est populaire et réclamée par les habitants de Kikwit. Le service que nous avons rendu au niveau de la jeunesse estudiantine en particulier et la population en général, a contribué à l’engouement de tout le monde pour ma candidature», a dit cette native de la province du Kwilu, qui promet de tout donner pour toutes les couches de sa communauté une fois élue.
Chef des travaux à Kikwit, cette candidate députée provinciale dit connaître les priorités de la population de sa circonscription électorale.
«Les problème principaux de Kikwit, c’est notamment le manque d’électricité, d’emploi et d’eau potable. Ça fait des années que nous entendons parler d’électricité à l’instar du barrage de Kakobola et Inga qui passent chez nous à Kwilu, mais la ville de Kikwit demeure dans le noir. Et pourtant, grâce à l’électricité, on pouvait développer notre province. L’eau ,c’est la vie , il est important de penser à offrir de l’eau potable et l’emploi à nos populations. au-delà de tout, le Kwilu est aussi une province agricole. Et si on pouvait avoir des entreprises capables de transformer les produits agricoles sur place, on aurai résolue le problème d’emploi. Si je suis élue , je vais plaider pour que les priorités de la province soient budgétisées par le gouvernement et qu’un suivi soit permanent», a dit Lyna ZOLA.
Et de conclure : « Je connais Kikwit, je connais ma population, je connais le problème de la province du Kwilu. J’ai posé ma candidature pour contribuer à la résolution des problèmes quotidiens que nous rencontrons».
Selon le calendrier électoral les élections législatives nationales et provinciales seront organisées le même jour avec l’élection présidentielle, le 20 décembre prochain.
Orman BOLA